Chong Gallery présente Urban Distortion de César Goce
Chong Gallery a le plaisir d’annoncer Urban Distortion, la nouvelle exposition personnelle de l’artiste valencien César Goce (1994, Valence, Espagne).
Formé à la Faculté des Beaux-Arts de Valence, Goce maîtrise les techniques classiques de la peinture à l’huile qu’il confronte à des thématiques résolument contemporaines. Ses paysages urbains, d’une finesse troublante, brouillent les frontières entre photographie et peinture, réalité et rêve. Grâce à sa signature — la distorsion — il plie les perspectives, fracture les lignes et transforme nos repères visuels en un univers onirique, à la fois familier et déstabilisant.
L’artiste travaille presque exclusivement sur bois, qu’il découpe et prépare lui-même, affirmant le caractère artisanal et singulier de son œuvre. Une seule toile sur lin, de grand format, vient rompre avec cette matérialité pour accentuer la tension au cœur de l’exposition.
Avec Urban Distortion, César Goce propose une vision de la ville qui conjugue tradition et expérimentation, discipline et subjectivité, et nous invite à voir l’espace urbain autrement.